Comment trouver le meilleur lit cabane?
lit-cabane-1.jpglit-cabane-2.jpglit-cabane-3.jpglit-cabane-4.jpg

Comment fabriquer un lit cabane: conseils et étapes

Comment fabriquer un lit cabane?

Les enfants aiment rêver et se servent de leur imagination tout le temps. Pourquoi ne pas y contribuer et leur fabriquer un lit cabane? Ce terme comprend en fait plusieurs types de lits pour enfants, mais tous visent à être bien plus qu’un lit. C’est en vérité une aire de jeux aussi bien que d’être un lit. Il possède différents espaces pour y faire différentes choses. Par exemple, une mezzanine pour jouer au pirate, à la princesse dans sa tour ou encore la portière sur le coté du lit pour prétendre que le lit est en fait un château fort ou une maisonnette de poupées.

Fabriquer un lit cabane soi-même demande des idées et de l’aide, car ce n’est pas évident pour tout un chacun de faire un plan et de le suivre et enfin, avoir le produit escompté. Internet est un bon endroit de départ pour vos recherches d’idées et même de plans déjà faits et prêts à être suivis pour réaliser un beau lit cabane pour votre bambin. Les idées courantes pour ce genre de lits sont : mezzanine, bibliothèque, portière, lampe, tiroirs, espaces de rangement divers comme des étagères ou sommier à volet, escalier ou échelle. Tout cela étant dit, vous pouvez simplement faire un lit en forme de cabane sur pieds et le tour est joué.

Pour faire simple, parlons du cas où vous voulez fabriquer un lit cabane sans autres attributs ou fonctions que d’être un lit, mais en forme de cabane. Rien que d’avoir l’impression de dormir dans un endroit bien à lui ou à elle, votre enfant aura envie de l’essayer et dans ce cas, bien souvent essayer c’est l’adopter. Vous n’avez pas besoin d’avoir absolument des planches de bois coûteuses. En effet, même le bois de palettes peut faire l’affaire et donnera un résultat étonnamment réussi. La première partie du travail consiste à défaire les palettes et de poncer le bois. Une fois cela terminé, on commence par le sommier puis on se sert de planches pour le corps de la cabane et enfin, il suffira de quelques mètres de tissu en guise de toit et de rideaux. C’est assez salissant comme travail, mais la satisfaction de fabriquer un lit cabane à son enfant n’a pas de prix. Parlant de prix, le bois de palettes est gratuit et pas difficile à trouver et pourtant il peut servir pour créer un lit unique. Les lits cabanes pour enfants en magasin peuvent être très dispendieux et même parfois dépasser les 700 euros!

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans la chambre du petit, mais que vous vouliez lui donner un lit unique et un espace de jeu superbe. Vous pouvez le faire et lui fabriquer un lit cabane; cela lui fera tellement plaisir et le fera se sentir unique. Avec peu d’espace et si votre enfant va déjà à l’école, il a sûrement besoin d’un bureau et d’une chaise pour faire ses devoirs. L’idée est, si vous n’avez pas de place pour un bureau séparé, d’intégrer le bureau avec le lit cabane en le faisant en continu avec la structure du lit.

Lit cabane pour tous les âges

Vous pouvez fabriquer un lit cabane pour votre enfant qu’il ait deux ans, cinq ans ou plus. Le tout est d’adapter la hauteur du lit et d’inclure des éléments appropriés pour l’âge de votre enfant. Pour un enfant de deux ans à peine, le lit doit être assez bas au risque qu’il ne se blesse en tombant. Si vous fabriquez vous-même le lit cabane, vous verrez que vous ferez des économies énormes vu le prix des lits cabanes dans le commerce; entre 400 et 2000 euros!