Comment trouver le meilleur lit cabane?
lit-cabane-1.jpglit-cabane-2.jpglit-cabane-3.jpglit-cabane-4.jpg

Lit cabane pour enfant

Lit cabane pour enfant

Le lit cabane pour enfant répond au désir des petits de trouver un aspect ludique dans tout ce qui les entoure. Il transforme le lit traditionnellement destiné au sommeil en un espace de jeu et d’amusement et renforce l’attachement de l’enfant à sa chambre et à son lit. Aujourd’hui, les fabricants et les designers rivalisent de créativité pour offrir à leurs clients des modèles plus beaux et utiles les uns que les autres. Il faut cependant garder à l’esprit plusieurs critères en optant pour ce genre de meubles et faire son choix de manière raisonnable et non fantaisiste.

Les critères de choix du lit

Avant toute autre chose, il faut que les lits cabanes pour les enfants puissent trouver leur place dans l’espace de la chambre. Si celle-ci est trop petite, il faut éviter les lits volumineux qui risquent de prendre toute la place. Le deuxième critère tout aussi important est le prix. Vous devez vous limiter aux devis qui correspondent au budget que vous avez préalablement défini. Il est vrai que c’est très difficile de refuser à vos petits le lit cabane pour enfant de leurs rêves, mais vous ne pouvez pas non plus vous permettre de dépenser de l’argent que vous n’avez pas, d’autant plus que la plupart de ces lits ont une durée de vie limitée et ne conviendront plus à votre enfant passé un certain âge.

Par ailleurs, les critères relatifs à la sécurité sont d’une grande importance, notamment pour les lits surélevés. Il faut s’assurer que le lit est bien installé et qu’il ne contient pas de défaut de fabrication compromettant sa sécurité. Les questions relatives à la santé de l’enfant doivent également faire l’objet d’une attention toute particulière. Il s’agit notamment des matériaux utilisés pour la fabrication du lit cabane pour enfant qui ne doivent en aucun cas être toxiques. Pour s’en assurer, il faudra s’assurer que le produit est conforme aux normes européennes en la matière.

Ensuite, il convient de prendre en considération les préférences de votre enfant. Ce n’est pas parce que vous aimez le bleu et le blanc, par exemple, que vous devez imposer ces couleurs à votre enfant. Inversement, même si vous trouvez le modèle aux couleurs vives choisi par votre petit trop tape-à-l’œil, souvenez-vous que c’est lui qui devra y passer une grande partie de sa journée. C’est donc à lui qu’il devra plaire en premier lieu.

Les différents produits sur le marché

Le lit cabane est une expression générique qui englobe un grand nombre de modèles allant du simple lit muni d’un petit toit à la véritable cabane comprenant un lit, un espace de jeu et éventuellement un bureau ou un toboggan. Les prix varient très sensiblement allant en général de 200 à 2000 euros. Le lit cabane pour enfant peut être simple ou mezzanine selon qu’il soit destiné à un enfant unique ou à deux enfants. Il peut également être plat ou surélevé muni d’un petit escalier, ce dernier étant destiné aux enfants de plus de 6 ans. Il peut être livré préalablement décoré ou avec un kit de customisation qui comprend des motifs à coller selon l’âge, le sexe et les préférences de l’enfant.

Certains lits sont livrés prêts à l’emploi alors que d’autres doivent être installés par vos soins en vous référant à un guide. Assurez-vous dans ce cas que le guide est bien clair et suffisamment détaillé. Soyez vigilant également quant aux conditions de garantie et de service après-vente si vous voulez prévenir les mauvaises surprises. Le lit cabane pour enfant n’est pas un simple lit commun dédié au sommeil, mais un espace de vie où votre enfant aura à jouer et apprendre. Veillez donc prendre le temps de faire le bon choix en privilégiant les aspects liés à la sécurité et à la tranquillité de votre petit.